Les Sapinettes
69 550 Ronno

Téléphone

04 28 54 00 40

Refonte de votre Site Internet

Vous souhaitez faire évoluer votre site actuel, améliorer son référencement, actualiser son design, ajouter des rubriques ou un accès intranet, le rendre visible sur les mobiles (responsive), créer un espace e-commerce… Bonne idée !

Nous prenons en charge la refonte complète de votre site internet, passant par le changement de charte graphique jusqu’à la mise en place de nouvelles fonctionnalités et la modification de contenus qui ne sont plus dans le ton souhaité de votre entreprise pour créer une nouvelle arborescence et surtout permettre un meilleur référencement.

Bien qu’une refonte s’effectue sur un site web existant, celle-ci peut être plus délicate et prendre plus de temps qu’une création de site internet. Il convient donc de réaliser un audit avant la refonte du site internet. Ce diagnostic préalable permet de savoir d’où l’on part pour adapter et sécuriser les évolutions à envisager.
Aucun aspect ne doit être négligé pour réussir une refonte. A travers un audit précis, nous analysons vos performances, détectons les points faibles puis définissons un cahier des charges approprié pour votre nouveau site web.

Penser à votre référencement naturel (SEO) !

L’objectif du référencement naturel est de se positionner pour apparaitre parmi les premiers dans les moteurs de recherche.

 

Pour cela, l’amélioration de votre SEO répond à quatre critères fondamentaux : une structure ordonnée, des mots-clés ciblés, du contenu bien rédigé , et enfin, des URL et liens efficaces.

 

Ces conditions répondent aux attentes de l’internaute qui se retrouve facilement dans la lecture de votre site, mais aussi et surtout aux critères de référencement de Google.

Optimiser et dynamiser votre structure et vos contenus

L’essentiel réside dans une bonne conception de la structure du site et dans la publication de contenus pertinents. Ensemble, nous construisons/ améliorons l’architecture de votre site pour la rendre cohérente pour votre SEO. Nous allons donc garder vos contenus qui réussissent et optimiser les nouveaux. Dans un premier temps nous ciblons les mots-clés du site en fonction de leur pertinence, des volumes de recherche et de la concurrence. Un bon contenu est structuré et compréhensible par l’être humain et le moteur.

Mettre en place les redirections

Si nous modifions des URL sur votre site et que nous ne planifions pas de redirections vous aller perdre tout le trafic que vous aviez acquis préalablement et votre site sera difficilement retrouvable dans les moteurs de recherche. Pour éviter cela, nous redirigeons chaque page supprimée ou URL modifiées vers la page la plus proche sémantiquement.

Suivi régulier dans les jours et semaines suivantes

Une fois que les redirections sont mises en place, un suivi est nécessaire pour assurer que vos visiteurs sont correctement redirigés .
Vous avez un projet ?
Télécharger notre cahier des charges ou nous contacter.